aucun commentaire pour l'instant

Amadou SANOGO

Amadou SANOGO : pour la renaissance africaine

Né en 1977 à Ségou, Amadou Sanogo est diplômé de l’institut National des Arts de Bamako en 2003. Après de nombreuses expositions  et résidences à Bamako (Palais de la Culture, CCF (actuel Institut Français), Musée de Bamako…) alors qu’il est encore étudiant, il franchit plusieurs fois les frontières maliennes notamment pour exposer en France où il reçoit un franc succès (espace Gambetta-Paris, Galerie Artitude-Paris, Bordeaux).

En 2012, certaines de ses œuvres sont présentées en Angleterre dans le cadre d’une exposition collective d’artistes d’Afrique de l’Ouest organisée à la Manchester Art Gallery. Plusieurs toiles d’Amadou Sanogo sont exposées à la Foire de Paris par le spécialiste français de l’art moderne Africain, André Magnin. Amadou Sanogo continue ses recherches et travaille toujours à Bamako, dans son atelier de Dar Salam.

Le thème de la renaissance culturelle africaine le hante. Pour lui, la renaissance est une nouvelle orientation qui n’est possible que si l’on accepte de se remettre en cause. Car c’est une prise de conscience individuelle qui devient collective.

SES ŒUVRES

Poster un commentaire