L’image en tant que capture de flux de conscience ayant la possibilité de révéler les mondes de pensées et de circonstances, l’univers d’histoires et de géographies qui ont donné naissance à la photographie.
Pour cette Biennale, l’accent est mis sur le monde africain. L’Afrique en tant que concept planétaire lié aux personnes d’origine africaine, répartie dans le monde entier en Asie, en Océanie, en Europe, en Amérique, sur le continent africain. La photographie peut-elle révéler les courants de conscience qui découlent des rivages du continent africain et au-delà?
Nous cherchons des artistes dont les œuvres révèlent leurs pensées et leurs réactions conscientes aux occurrences et à la perception de ce flux continu.
Voir le concept complet via le lien ci-dessous:
Note conceptuelle
La 12ème édition des Rencontres de Bamako / Biennale Africaine de la Photographie se tiendra en décembre 2019 à Bamako, au Mali. Cet appel est ouvert aux artistes du monde africain. Les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature complété.
La demande doit inclure:
1. le formulaire de demande rempli;
2. un curriculum vitae détaillé;
3. 2 images haute résolution;
4. une copie scannée du passeport en cours jusqu’en 2020;
5. cinq images haute définition (300 dpi) d’œuvres datant de 2017 (propriété de l’artiste) incl. nom du photographe et date de création;
6. un court texte sur les travaux et leurs données techniques (titre de l’œuvre, dimensions, matériaux, valeur de l’œuvre et de l’assurance, adresses des lieux d’origine et de livraison, les photographies nécessitent-elles un cadre? Etc.)
La candidature en ligne est accessible ICI.
Crédit Photo : Charles Okereke, Homeward, Mali, 2010. Invisible Borders Trans-African Project.
Source : http://artafricamagazine.org/open-call-for-12th-rencontres-de-bamako-streams-of-consciousness/