A l’applaudimètre l’on a pu se rendre compte que le public a apprécié leur prestation…
Concert de musique classique : Le couple Ewey gratifient le public d’un ‘‘Live performance’’
Véritable « Afterwork », cette initiative de la Rotonde des arts. Dès la descente du boulot, si certains ont pu initier leurs oreilles à l’écoute de la musique classique, d’autres cependant l’on forgé.
Nicolas Serges Ewey, directeur du centre culturel congolais (RD Congo) d’Abidjan, musicologue, pianiste et son épouse Monique Ewey ont gratifié, le 13 octobre 2017, dans la soirée le public qui a effectué le déplacement d’un « Live performance ».
Une expérience formidable qui selon le Professeur Yacouba Konaté, directeur du centre d’art la Rotonde est à la phase expérimentale. Pour lui, il faut changer nos écoutes et surtout apprendre à les approfondir. « A partir des sublimations de nos états d’âmes, nous allons apprendre à nous aimer davantage », dira-t-il. Avant que le couple Ewey ne déroule son récital de chants classiques. Bien installé au piano pour celui qu’on surnomme Me Nico Ewey et sa compagne la cantatrice Monique ont tenu en haleine le public pendant 1h30 minute.
A l’applaudimètre l’on a pu se rendre compte que le public a apprécié leur prestation au cours de laquelle le couple a servi un répertoire de 21 morceaux dans ce spectacle consacré à un seul genre. Accompagné d’un violoniste, d’un xylophoniste (balafon) et d’un saxophoniste, le couple Ewey a su restituer les œuvres musicales qu’il a choisies d’interpréter.
CHEICKNA D. Salif