L’artiste plasticien sénégalais Abdoulaye Ndoye expose ses œuvres sur les cimaises de la Rotondes des Arts, au Plateau. ‘‘L’écriture dans tous ses états’’, tel est le thème de son exposition qui se tient du 2 mai au 2 juin prochain.
Abdoulaye Ndoye s’exprime à travers ses tableaux peints dans un style original et unique, en présentant des signes et des objets. Son style pictural porte principalement sur une écriture vidée de toute signification mise en scène sur une page de parchemin ou des livres entiers.
Son exposition ‘’L’écriture dans tous ses états’’ est basée sur la pratique d’une écriture inventée et non signifiante. Elle combine le souvenir de symbole africains et de calligraphie arabes, mémoires écrites de l’Afrique.
A l’occasion du vernissage de cette exposition, le professeur Yacouba Konaté, Commissaire général des expositions de la Rotonde des arts, a salué le talent de l’artiste plasticien sénégalais, qui à travers son art réinvente l’écriture. Aussi s’est-il insurgé contre « les préjugés du genre l’Afrique n’a pas d’histoire, de civilisation et d’écriture».
Source : Pressivoire.com