aucun commentaire pour l'instant

Souleymane OUOLOGUEM

Né le 24 novembre 1975 à Koutiala, Souleymane est diplômé de l’Institut National des Arts de Bamako (I.N.A) et  du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia (CAMM).

Ouologuem  axe son travail sur ses origines dogon, les rites, les traditions, la cosmogonie, l’architecture…

Il peint le monde Dogon qui, pour lui, est  une façon de témoigner de sa présence. Il utilise une technique mixte, peinture, pigment, Pastel, colorant, fusain, collage.

Ouologuem a travaillé sur le thème de la « Ginna », un symbole fort dans la société dogon, un  repère, une source d’inspiration. La Ginna, grande maison familiale, où tout le monde se retrouve autour de l’essentiel. Elle symbolise le rassemblement, les retrouvailles, l’entraide, la compréhension mutuelle, la solidarité, le travail, le don de soi pour garder intacts les liens fraternels… Et si on faisait du Mali notre grande Ginna commune ? Et si l’on s’inspirait des richesses de notre culture pour poser les jalons de ce nouveau Mali dont nous rêvons tous ? Ouologuem a  fait un retour aux sources, ces sources là mêmes qui ont nourri son inspiration pendant de longues années… Son voyage dans le temps, l’a  mené  aux tréfonds de la culture dogon…

SES ŒUVRES

Poster un commentaire